MCS ascenseurs

ACTUALITés

Loi relative aux contrôles techniques quinquennaux des ascenseurs :

Le propriétaire d’un ascenseur est tenu de faire réaliser tous les cinq ans un contrôle technique de son installation.
Le contrôle technique a pour objet :
a) De vérifier que les ascenseurs sont équipés des dispositifs permettant la réalisation des objectifs de sécurité mentionnés à l’article R. 134-2 et que ces dispositifs sont en bon état ;
b) De repérer tout défaut présentant un danger pour la sécurité des personnes ou portant atteinte au bon fonctionnement de l’appareil.

Votre avis compte !

Chez MCS, nous savons combien les retours de nos clients sont précieux. Ils nous aident à améliorer nos service et surtout, ils reflètent notre engagement à vous satisfaire.
Votre voix compte et nous voulons l’entendre.
Partagez votre expérience avec nous. Vos avis, c’est ce qui nous motive à aller de l’avant ! 

Actualités dans le monde des ascenseurs

Le secteur des ascenseurs est en pleine évolution, poussé par les avancées technologiques et les préoccupations écologiques. Récemment, l’accent a été mis sur la création d’ascenseurs plus éco-responsables, utilisant des technologies d’entraînement régénératif pour réduire la consommation d’énergie et limiter leur empreinte carbone. Parallèlement, les innovations en matière de connectivité et d’Internet des objets (IoT) ont introduit une nouvelle génération d’ascenseurs intelligents. Ces systèmes sont désormais capables de signaler automatiquement les besoins de maintenance, d’adapter l’éclairage et la musique selon les préférences des usagers, et même d’interagir avec les systèmes de gestion du bâtiment pour optimiser la circulation des personnes.

PLUS D'actualités à suivre...